2019-02-20 - Catégorie : Tendances

Cravate, noeud papillon ou lavallière ?


Bonne nouvelle ! Vous venez enfin de trouver la tenue parfaite pour être le plus beau le jour de votre mariage. Mais n’auriez-vous pas oublié un point crucial ?



Nous parlons bien évidemment de l’accessoire qui ornera votre cou. Entre l’intemporelle cravate, le fameux nœud pap’ ou encore la très romantique lavallière, choisir se révèle parfois être un véritable défi. Si vous hésitez encore entre les trois, cet article est fait pour vous !


L’intemporelle cravate

Pièce incontournable dans le dressing du marié, cet accessoire reste un must have notamment pour les cérémonies laïques ou religieuses. 

Afin de donner un coup de peps à votre look, vous pouvez tout à fait opter pour une cravate slim ou bien sélectionner un modèle coloré ou texturé. L’idéal est même de l’assortir avec sa pochette.


Le fameux nœud pap’

Incontestablement, c’est la star de cette année.  A la fois moderne et élégant, cet accessoire fonctionne avec tous les costumes.

Le nœud papillon se décline sous mille et une formes, matières et motifs. Certains modèles peuvent même être personnalisés au gré de vos envies. Faire ce choix est donc plutôt intéressant, surtout si vous souhaitez créer une unité de style entre vous et vos témoins.


La très romantique lavallière

Si vous souhaitez vous dévoiler sous les traits du prince charmant auprès de votre bien-aimé(e), indéniablement vous ne pouvez pas passer à côté de la lavallière !

Aussi appelée cravalière, il s’agit d’une cravate plus large et plus courte nouée dont le nœud est caché. Cet accessoire se porte généralement avec un gilet, dans les mêmes coloris ou en contraste avec ce dernier. 



Notre chronique touche maintenant à sa fin. Nous espérons que nos conseils vous aideront à faire le meilleur choix.

Quoi qu’il en soit, cet accessoire doit correspondre au mieux à votre personnalité.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.